Solutions innovantes pour les professionnels du web

Société

Open-S créé Tanaguru pour rendre les sites web plus opérants

Open-S se focalise sur la mise en œuvre de la technologie générique d’analyse des pages web Tanaguru.org (logiciel libre) et sur sa déclinaison en applications spécifiques Tanaguru.com

Convaincue de l’apport de la communauté du logiciel libre, Open-S entend enrichir avec les développeurs de sites web des bases de connaissances sur les retours d’expériences, sur les méthodes et processus d’analyse.

Open-S propose aux entreprises et professionnels de gagner en productivité, d’optimiser les budgets de référencement, de gagner en performance globale sur toute la chaîne de production d’un site web.

Open-S, de l’expertise en accessibilité à l’industrialisation générique pour le web

Début 2004, Matthieu Faure est certifié Expert en Accessibilité. Jusqu’à 2008 il intervient comme consultant en accessibilité ; le manque d'outillage est flagrant, la productivité non satisfaisante. En pleine connaissance du besoin, il décide de développer l'outil ad hoc pour obtenir de meilleurs résultats. En 2009, il fonde avec Yann Lavenan la SAS Open-S et élabore la technologie générique Tanaguru dont la première application porte sur la mise en œuvre performante de l’accessibilité.

Reconnue JEI  par le Ministère de la Recherche, Open-S mène ses travaux en partenariat avec le CNRS.